Je voulais faire toute une dyatribe sur mon énervement contre les claviers apple. Un peu de liquide renversé sur le clavier, et hop, tout cassé. C’est pas bien malin, j’en conviens, mais sur les claviers de la génération précédente, ceci n’aurait été qu’une vaste farce. Les claviers précédents étaient fermés, protégeant le mécanisme d’abruti dans mon genre. Mais un génie marketing a réussi à faire enlever la coque de protection, livrant le clavier à la merci de ma maladresse. Et finalement, je vais finir par vanter les mérites d’apple. Pas sur un objet, mais sur un logiciel: aperture.
J’utilise à peu près tous les jours Iview. Une merveille: il va vite (je parlerai pas du génant Iphoto, qui doit être le soft le plus horrible fait par apple), il connait une multitude de formats (gérant à peu près le raw) et l’ergonomie du soft est très bien pensée. Une fois qu’on voulait aller plus loin, on ouvrait photoshop. Mais aperture s’avère être un mi chemin entre iview et photoshop. Il peut largement remplacer le premier, moins le second. J’en suis qu’aux premières heures, aux premières manipulations, mais ranger, organiser et retoucher mes photos du Japon va devenir un plaisir, au lieu de la tannée qui s’annonçait.
l’état des lieux : une petite galerie des photos du Japon
edit : Ars technica vient de faire un article sur aperture et défonce littéralement le soft d’Apple. Je n’ai pas pu voir avec autant de détails que le journaliste les bugs du soft, mais le bilan est très négatif…comme quoi…
Tu cherches un adaptateur rj11 -> usb2 (rj11 c’est comme le port ethernet mais sur les téléphones fixes) http://www.aresluna.org/attached/computerhistory/ads/international/apple/pics/percon8404mac2
Je crois que les nouveautés Apple pour le grand public ne sont aussi fiable qu’avant.
Je site un codeur barbu qui fait « hum » : (…)C’est pas mérité d’ailleurs. MacOSX est super, mais la plupart des macs de bureau sont bien jolis mais plein de défauts étranges, de matériels difficiles à réparer (bien fol est le maqueux qui point n’est abonné à Apple Care), de connectique fragile, de choix pénibles…
pour ton copain et sa psp noire : http://x5.psp3d.com/ (tu efffaceras ce commentaire, j’ai pas ton mail sous mon slip)
je n’efface pas ton commentaire. Je te laisse assumer
et ma psp est blanche moa mossieur slip
Je savais que ta psp est blanche.
enfin ce que tu dis pas , c’est que t’etais completement fait …et que ce qui a coulé sur ton clavier c’etait du champagne ! ca joue quand meme !
) bah tu sais ce que tu va avoir pour nôel comme ca!
))
je démend complétement les allégations du zerpo. Et je n’ai pas attendu nowel
Fallait pas l’inviter zerpo !!! il fait pas que des bulles…. ;p
Enfin les photos du salon
Purée le desktop osx pour la psp :p